lancer votre projet de crowdfunding !

PRÊT À COMMENCER?
Prêt à lancer votre projet? Sachez que la partie la plus importante du financement de base dépendra  principalement de votre réseau, ce qui se résume à une seule et unique chose: la “CONFIANCE”. La confiance sera le mot-clé pour attirer des fonds pour votre projet.
II n’y a pas de formule magique: voir son projet c’est bien, mais cela ne suffira pas en soi à le faire financer. Soyez actif dans sa promotion. Votre projet, c’est VOUS. Vous restez seul maître à bord de votre projet : vous conservez l’entière propriété intellectuelle de ce que vous faites.

Cela implique aussi que vous êtes responsable de votre projet et des relations avec vos soutiens.

Gardez le contact avec eux !
Analysez & Activez votre réseau: FAMILLE – AMIS, SUPPORTERS FIDÈLES, VOUS-MÊME ET VOTRE ÉQUIPE NOYAU, AMIS et CONNAISSANCES, RÉSEAU LARGE & LA FOULE.

Bien présenter son projet de levée de fonds : les conseils aux porteurs de projets.
Lorsque l’on souhaite lever des fonds sur une plateforme de crowdfunding, il s’agit de convaincre ses proches dans un premier temps et éventuellement d’élargir son cercle. Au-delà de l’aspect relationnel, la présentation du projet se doit d’être professionnelle et respecter certains critères pour maximiser vos chances de lever des fonds.  Voici quelques conseils sur la présentation de votre projet.

Faire court, direct, sans fioriture

Il ne s’agit pas dans un premier temps de présenter un business plan complet mais de permettre à vos investisseurs potentiels de comprendre votre projet en 3 minutes. Dès lors, il vous faut être capable de résumer en une ou deux phrases ce que vous faites concrètement. Quelles sont les informations minimales que je dois fournir ?crowdfundingplant
Définissez d’abord votre statut (particulier, association ou société). Précisez ensuite le titre de votre projet, la somme que vous souhaitez demander ainsi que la devise utilisée, la durée de votre collecte (90 jours maximum) et rédigez un descriptif du projet.
Il s’agit là des infos demandées à minima,  bien sûr vous pouvez fournir un maximum d’informations, des médias (photos ou vidéos, dans la mesure du possible) et surtout un descriptif précis de la façon dont vous comptez utiliser l’argent collecté.
S’il y a lieu, soyez en outre le plus précis possible dans le descriptif des contreparties offertes à vos soutiens.

La première phrase présentant votre projet doit retenir l’attention et doit posséder notamment 3 qualités :
1. Accrocheuse : l’idée est de capter l’attention et donner envie au lecteur de lire a suite de votre projet
2. Clair et explicite : un enfant de 8 ans doit comprendre ce que vous souhaitez faire.
3. Un chiffre soulignant l’ampleur du besoin ou du marché : pour immédiatement souligner le potentiel

Share This Post
Have your say!
00

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Traduction »